Santé Bien Cultivée avec Bill Baker, fondateur de Consonant

Bill Baker est le fondateur et PDG de Consonant, une gamme de produits de soins pour la peau naturels, primés et éprouvés en clinique. Après plus de 20 ans à travailler tant du côté client que du côté agence dans les secteurs des produits de consommation et des services, Bill a décidé de fonder son entreprise lorsqu’il a découvert les vertus des produits de soins personnels naturels. Depuis son lancement en 2007, la marque a acquis une clientèle fidèle, en plus de recevoir de nombreux prix de beauté. Nous avons discuté avec Bill pour en savoir davantage au sujet de son approche holistique des soins de la peau et de ses façons de garder la forme.

Pour une durée limitée, recevez le nettoyant moussant pour le visage naturel et le masque au charbon HydrExtreme de Consonant avec tout achat de 50 $ ou plus.  

Vos produits sont complètement sains, mais aussi éprouvés en clinique. Qu’est-ce qui vous a d’abord encouragé à créer ce type de gamme de soins?La nécessité est la mère de l’invention. Mes problèmes cutanés ont disparu du jour au lendemain lorsque j’ai commencé à utiliser des produits naturels, mais je n’étais pas satisfait de leur performance. J’ai donc fondé Consonant en prenant en compte deux caractéristiques : soins pour la peau éprouvés en clinique et ultrasains (100 % naturels). Mais cela ne suffisait pas. En effet, nous avons toujours reconnu qu’il fallait plus que de bons produits pour obtenir une peau radieuse. 

Une de vos philosophies d’entreprise clés est « Libérez vos soins de la peau » (Free your skin care). Pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par là?
« Libérez vos soins de la peau » est une sorte de cri de ralliement, et il résume ce en quoi nous croyons. Nous voulons que nos clients cessent d’avoir des attentes déraisonnables envers leurs produits et de croire qu’à eux seuls, ceux-ci peuvent répondre à tous les besoins de la peau. Et comme nous sommes une marque ultrasaine, bien entendu, cela signifie littéralement qu’il faut libérer nos produits des ingrédients forts et irritants qui font plus de mal que de bien à la peau. 

Vous avez intégré les notions de bien-être et d’amour de soi à votre marque, selon le principe que pour avoir une belle peau, il faut beaucoup plus que de bons produits. Pouvez-vous nous en dire plus? 
Nous avons toujours reconnu qu’une peau radieuse repose sur bien plus que de bons produits pour la peau. Si vous ne faites pas d’exercice, si vous ne mangez pas bien et si votre santé mentale n’est pas optimale, votre peau en porte probablement les traces.  En fait, nous croyons que chacune des sept dimensions du mieux-être a une incidence sur la santé de la peau.
Voilà pourquoi nous jumelons nos produits de soins pour la peau haute performance et ultrasains avec des pratiques de mieux-être comme nos méditations guidées à écouter pendant un masque et nos suggestions de repas pour accompagner nos sérums vitaminés. Nous sommes convaincus qu’au final, ces bonnes habitudes maximiseront les bienfaits de nos soins pour la peau, pour vous permettre d’arborer la peau la plus radieuse qui soit.

Y a-t-il des produits dont vous êtes particulièrement fier, peut-être parce qu’ils ont remporté des prix ou reçu de formidables commentaires des clients?
Choisir son produit chouchou, c’est un peu comme choisir son enfant préféré! Mais si je dois le faire, je dirais qu’HydrExtreme® est le produit que j’aime le plus et dont je suis le plus fier. Je l’aime parce qu’il est éprouvé en clinique et que ses effets surpassent ceux de l’acide hyaluronique, qui est considéré comme le summum du point de vue de l’hydratation. Bref, il fournit une hydratation optimale de façon durable – même après 24 heures. Et comme j’ai une peau très, très sèche, il me sauve la vie chaque hiver. 
Je suis aussi fier de ce produit parce qu’il a remporté le Grand Prix des Canadian Beauty Innovation Awards lorsque nous l’avons lancé, mais plus important encore, parce que nos clients nous disent constamment à quel point ils l’aiment et combien il a transformé leur peau. C’est pour ça qu’on travaille!

Ces temps-ci, qu’est-ce qui vous aide à cultiver votre santé?
Malgré le fait qu’on est en confinement et qu’on ne peut pas vraiment s’éloigner de la maison, je suis très occupé, ce qui aide à ma santé mentale! L’ennui n’est pas une bonne chose pour moi. Je travaille fort pour garder le contact avec mes amis et ma famille, et je suis heureux de constater que mes relations importantes sont plus solides que jamais. Je fais aussi de mon mieux pour exercer le côté droit de mon cerveau. J’ai ressorti mon clavier électrique et j’ai recommencé à prendre des leçons. Je ne joue pas très bien, mais grâce aux technologies d’enseignement en ligne, j’ai quand même l’impression de faire de la musique!