SANTÉ BIEN CULTIVÉE AVEC CAROLE DEWERRE, FONDATRICE DE COCOONING LOVE
Carole a grandi dans une famille d’entrepreneurs où la passion et les défis se vivaient au quotidien.
Cette passion s’est transmise et l’a motivée à suivre un programme en lancement d’entreprise. Elle a donc ouvert, avec un associé, sa première entreprise, une boutique spécialisée dans la vente de longboards et de vêtements. Déjà à cette époque, elle avait à cœur l’achat local et privilégiait les fournisseurs québécois.
Après deux ans d’activité, elle a eu l’occasion de se lancer dans un projet solo, soit celui de relancer un salon d’esthétique sur le déclin. Elle a tout de suite constaté que les produits qui y étaient proposés étaient très chers, fabriqués avec des ingrédients chimiques et présentés dans des contenants étrangers au concept du recyclage. Ce contact direct avec la clientèle lui a ouvert les yeux sur ce qui est populaire. C’est à ce moment que Cocooning Love a commencé à germer dans son esprit.
Pour un temps limité, nous faisons équipe avec Cocooning Love afin de vous offrir gratuitement le Masque capillaire hydratant avec tout achat de 40 $ et plus!
D’où est né votre esprit entrepreneurial ?
Je crois que j'ai toujours eu un esprit entrepreneurial. J'ai grandi dans une famille d'entrepreneurs de laquelle j'ai appris beaucoup! Je n'aimais pas l'école j'avais besoin de plus. Je me cherchais toujours un peu jusqu'à temps que je comprenne que c'était à moi de créer mon métier de rêve. À 20 ans j'avais déjà ma première entreprise de Skateboard à Québec. Cocooning Love est ma troisième entreprise. Je vis des défis, c'est ce qui me stimule et je crois que c'est ça la vie d'entrepreneur.
Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Cocooning Love ? Aviez-vous remarqué un besoin de nouveauté ou d’honnêteté dans le marché ?
Mon père fabrique des produits naturels pour les soins des pieds depuis que j'ai 14 ans. Il m'a beaucoup aidé à ouvrir les yeux sur les cosmétiques. Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bon! Quand j'ai acheté un salon d'esthétique, j'ai constaté que les produits vendus n'étaient pas accessibles pour tout le monde, peu écologiques, peu naturels. De mon côté j'utilisais déjà des produits naturels mais pour être bien franche, je n'aimais pas du tout les odeurs et je trouvais généralement les produits pas très beaux visuellement. J'ai commencé dans mon salon d'esthétique à imaginer une ligne de cosmétiques plus accessibles, écologiques et naturels. J'avais fait des huiles à cuticules au nom de mon salon. Je voulais des produits accessibles pour tous, naturels et le plus écologiques possible. Ce n'est pas parce que c'est naturel que ça doit être nécessairement brun et sentir le patchouli! De là est née l'idée de Cocooning Love 2 années plus tard.
Pouvez-vous nous donner un aperçu de la façon dont vous choisissez les ingrédients qui entrent dans la composition de vos produits?
Chaque ingrédient est choisi avec le plus grand soin pour mettre de l'avant une fonction spécifique. Ils sont tous naturels, véganes et non testés sur les animaux. Nos compositions sont également très simples, on ne cherche pas à surenchérir en mettant plus d'ingrédients qu'il est nécessaire pour que la synergie du produit soit efficace.
Si vous aviez la chance de partager un conseil avec votre jeune « toi » ou avec une femme se lançant dans l’entrepreneuriat, que diriez-vous ?
Soit très confiante! Écoute-toi et fonce! Ne t'en fais pas trop avec ce que les autres pensent. Élimine les personnes toxiques de ton entourage.
Qu’est-ce qui vous aide à cultiver votre santé ces temps-ci?
Je marche beaucoup! J'ai un nouveau petit chien, Didier-Valentin, qui nous stimule beaucoup actuellement mon copain et moi! Je prends du temps pour moi plus qu'avant.