SANTÉ BIEN CULTIVÉE AVEC Cassy Vantriet, FONDATRICE DE Woash Wellness

Fondée par Cassy Vantriet, Woash Wellness s’inspire de la nature pour créer des formules uniques à base d’herbes qui favorisent le bien-être au quotidien. Inspirée par ses nombreux voyages à l’étranger ainsi que par différentes cultures et leurs pratiques, Cassy a compris le rôle important que la nature et les plantes jouent dans notre vie quotidienne : alimentation, revenu, logement, cérémonies et usages médicinaux. Vivant sur la magnifique côte Ouest du Canada, elle s’est prise de curiosité pour son environnement et c’est alors qu’elle a commencé à découvrir le pouvoir des herbes.

Pour un temps limité, recevez les deux mélanges de thé d’été de Woash avec tout achat de 40 $ ou plus sur notre site.

Même si nous sommes au beau milieu de l’été, on peut quand même savourer une tasse de thé. Pouvez-vous nous parler de vos deux nouveaux mélanges d’été : Hibiscus Lemonade et Beauty Base? 

Nos deux nouvelles créations estivales ont été conçues spécifiquement pour nous hydrater, nous soutenir et nous nourrir de l’intérieur tout au long de ces mois plus chauds et secs. Pour l’élaboration de ces mélanges, nous avons choisi des herbes aux propriétés hydratantes, équilibrantes et protectrices, et riches en minéraux. Elles possèdent aussi des saveurs naturellement sucrées et acidulées. Et ces deux mélanges conservent évidemment tous leurs bienfaits servis sur glace! J’ai réalisé, à travers mon expérience personnelle et celle de mon entourage, que nous avons tendance à mettre de côté notre bien-être l’été : le thé glacé est un moyen simple, mais efficace de soutenir notre corps tout au long de nos activités estivales. 

Le thé Beauty Base a été créé en collaboration avec Colette Yeomans, facialiste et fondatrice bien connue de Clarité Wellness. Pouvez-vous nous parler de quelques ingrédients que vous avez choisis ensemble pour cultiver la beauté de l’intérieur? 

Nous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir pu collaborer avec Colette pour créer ce mélange spécial. Elle utilise cette combinaison d’herbes depuis des décennies dans sa propre pratique ainsi qu’avec ses clients pour ramener la peau à son bien-être originel en la rééquilibrant de l’intérieur. Nous sommes d’avis que la peau est le reflet direct de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. Lorsque certains éléments sont déséquilibrés, cela se traduit par une peau terne, fatiguée, enflammée, décolorée ou sujette aux éruptions. 

Colette a choisi la camomille et ses propriétés calmantes pour équilibrer l’estomac, l’églantier et les pétales de rose pour tonifier et protéger la peau, la prêle pour sa richesse en minéraux et ses propriétés antioxydantes qui favorisent la production de collagène, la feuille de pissenlit pour purifier le foie et le sang et ainsi illuminer la peau, et la fleur de souci pour ses propriétés apaisantes et son effet positif sur l’humeur. Ce mélange a été élaboré stratégiquement pour être tout aussi bénéfique pour la peau que pour le corps. Saviez-vous qu’on peut créer une huile pour le visage, une brume hydratante et un tonique en utilisant simplement les ingrédients de notre garde-manger? Consultez notre blogue pour découvrir ces recettes!

L’approvisionnement en ingrédients de qualité est bien évidemment crucial pour nous deux en tant qu’entrepreneures. Pouvez-vous nous donner un aperçu de la façon dont vous choisissez les ingrédients qui entrent dans la composition de vos thés?

Nous sommes fiers de créer des formules d’herbes uniques offrant un haut niveau d’efficacité, et cela repose sur la grande qualité des feuilles, racines, fruits et fleurs que nous utilisons. Nous choisissons uniquement des ingrédients biologiques de première qualité provenant du monde entier, en respectant la provenance autochtone et l’intégrité de chacun d’eux afin de tirer le maximum de leurs bienfaits naturels. 

Le thé est souvent associé aux rituels... avez-vous un mélange préféré le matin et le soir?

Oui! J’accorde plus d’importance à ma routine du matin qu’à celle du soir : si je la saute, je me sens complètement perdue! Par contre, elle change au gré des besoins de mon corps et des saisons. Je médite dès mon réveil, puis je note tout ce qui surgit dans mon esprit. Je fais aussi toujours mon lit et je bois un verre d’eau à la température de la pièce agrémenté de mon Flower Remedy. Ces jours-ci, j’utilise plutôt le Digest Remedy pour équilibrer mes émotions : impatience, frustration et insécurité... Et pendant que je vous parle, ma chienne Rocky me regarde fixement pour que je l’amène faire sa marche du matin! Comme j’aime bien tirer le maximum de mes marches avec elle, j’en profite pour faire une randonnée en forêt ou me rendre à un joli point de vue de notre quartier. À notre retour, c’est enfin l’heure du thé! Je ne bois pas vraiment mon thé pour avoir une dose de caféine, alors il ne sert pas à me réveiller. C’est plutôt une pratique intentionnelle qui offre à mon corps quelque chose de nourrissant et de délicieux en début de journée. Mon choix matinal actuel, c’est The BLC servi comme un latte avec de la boisson d’avoine et une cuillerée de miel d’un apiculteur pour soutenir mon système immunitaire. C’est seulement après tout ça que j’ouvre mon téléphone pour la première fois ainsi que ma boîte de courriels pour démarrer ma journée de travail. 

Ces temps-ci, qu’est-ce qui vous aide à cultiver votre santé?

MON TEMPS EN SOLO! Prévoir du temps libre dans ma routine quotidienne est crucial pour ma santé mentale et ma créativité. Il m’arrive de prendre une marche seule, de nager en soirée, de dire à tout le monde de m’accorder un moment paisible ou de me faire couler un bain sous les étoiles. Mon mari et moi avons récemment déménagé hors de la ville, au centre de la Colombie-Britannique, car nous avions envie de plus d’espace, de nature et d’un nouveau projet d’entreprise. Toutefois, il nous a fallu plus de temps que prévu pour trouver notre maison, alors nous avons dû vivre dans ma belle-famille pendant quelques mois. Pour une personne qui a l’habitude de vivre seule, puisque mon mari travaille souvent à l’extérieur de la ville, être continuellement avec des gens a été un gros défi pour moi. J’ai dû trouver des moments de solitude et l’espace dont j’avais besoin pour me sentir bien.