Santé Bien Cultivée avec Fabien Brault, directeur des ventes chez nous

Fabien Brault est le directeur des ventes de Santé Bien Cultivée depuis deux ans et demi. Il nous a permis de conquérir de nombreux nouveaux détaillants et de solidifier nos relations avec nos partenaires actuels. En plus de travailler fort pour notre marque, Fabien aime faire de longues marches avec sa femme, passer des week-ends au chalet en famille et savourer un bon repas accompagné d’un verre de chianti. Il est également un grand amateur de choux de Bruxelles et de paella!  

Pour un temps limité, découvrez les coups de cœur d’hiver de Fabien à près de 50 % de rabais!

 

Les saisons changent, tout comme la façon dont nous prenons soin de nous. Y a-t-il des pratiques hivernales qui ont un impact important sur votre bien-être?  

Cela peut paraître étrange, mais en hiver, j’adore prendre des douches et des bains froids. Je ne règle pas du tout la température de l’eau – je la laisse froide du début à la fin! Non seulement l’eau froide aide à réduire mon niveau de stress, mais elle augmente aussi la température de mon corps, un effet qui se prolonge un certain temps.

 

Le bien-être peut se traduire de différentes façons. Qu’est-ce que ce concept signifie pour vous?

Pour moi, prendre soin de soi signifie qu’il faut parfois se montrer égoïste et faire passer son bien-être avant tout le reste. Lorsqu’on a une famille et un emploi exigeant à gérer en même temps, il peut être facile de s’oublier. Alors pour être certain d’être pleinement présent pour ma famille et efficace à mon travail, je dois consacrer la même quantité de temps et d’énergie à mon bien-être. 

 

Comme nos vies ont changé de manière significative au cours des dernières années, votre conception du bien-être a-t-elle changé?

Depuis la pandémie, la seule chose qui a changé dans ma vie est l’importance de voir ceux que j’aime. Maintenant que la vie est à peu près revenue à la normale, ma famille et moi avons décidé d’accepter toutes les invitations des amis et de la famille, même si nous sommes fatigués ou si c’est loin de chez nous.

 

Quelle pratique de bien-être a-t-elle un impact important sur votre santé globale?

Ma femme et moi aimons faire de longues marches ensemble – jusqu’à 10 000 pas par jour. Ces promenades peuvent être de faible intensité, mais nous avons découvert qu’elles ont un impact important sur notre santé et notre bien-être physique et mental. Même pendant les mois les plus froids, rien ne se compare au sentiment exaltant que l’on ressent après avoir fait de l’exercice et pris l’air.

 

Qu’est-ce qui vous aide à cultiver votre santé ces jours-ci?

Chaque année, du début janvier à la fin mars, je vais voir mon ostéopathe toutes les deux semaines. Je trouve que les premiers mois de l’année sont toujours très chargés et entraînent chez moi des tensions physiques. Cette habitude m’est donc très utile pour contrer ce stress.