Santé Bien Cultivée avec Graydon Moffatt de Graydon Skincare

Santé Bien Cultivée avec Graydon Moffatt de Graydon Skincare

L’entreprise Graydon Skincare, élabore des soins de la peau à base d’ingrédients d’origine végétale, axés sur les résultats, et formulés à partir de composants de superaliments éprouvés en clinique. Très engagée dans le mouvement du bien-être en tant que cheffe végétalienne et adepte de yoga, Graydon a découvert que l’application topique et la biodisponibilité des superaliments sur la peau de ses clients donnaient des résultats remarquables. C’est ainsi qu’a été créée Graydon Skincare, une entreprise qui propose des produits contenant les ingrédients actifs que vous recherchez comme le rétinol végétal, le collagène, les peptides, l’acide hyaluronique, les probiotiques, le nicotinamide, la vitamine C et même les cristaux de pierres précieuses.

Pour un temps limité, lorsque vous passez une commande sur notre site, vous recevez en cadeau un échantillon du sérum Superfood et du sérum Fullmoon de Graydon Skincare, une belle façon pour vous de mieux connaître cette entreprise.

Nos marques font toutes honneur au pouvoir des plantes. Parlez-nous de votre décision de créer une entreprise de soins de la peau à base d’ingrédients non transformés d’origine végétale. Comment tout cela a-t-il commencé?

Quand j’ai commencé il y a quelques années, je travaillais comme cheffe spécialisée en cuisine végétalienne dans le sud de la Californie. J’étais active dans le domaine du yoga et de la cuisine, et durant mes temps libres, je fabriquais des masques à base de superaliments, en utilisant des ingrédients comme le curcuma, le matcha et le gingembre. J’étais amie avec une esthéticienne qui comptait des célébrités au sein de sa clientèle. Elle leur disait, sans trop donner d’explications, qu’elle leur appliquait des masques aux superaliments dans le cadre du soin esthétique, et les résultats étaient très bons. À ce moment-là, j’utilisais littéralement des superaliments sous leur forme complète, des plantes entières macérées, et c’est de là que vient la véritable inspiration pour la marque. C’est à ce moment que le déclic s’est fait! À mon retour à Toronto, j’ai aussi commencé à fabriquer des produits pour mes clients en yoga, comme du nettoyant pour tapis, de l’huile de massage, ainsi que des produits pour le visage, et j’utilisais les mêmes superaliments. Que vous soyez une marque spécialisée en soins de la peau ou en suppléments alimentaires ou encore un chef cuisinier, les aliments complets sont au cœur de votre travail.

Les gens pensent souvent que plus un produit contient d’ingrédients ou plus ceux-ci semblent compliqués, plus le produit est efficace. Pourquoi n’est-ce pas nécessairement le cas?

Quelques-uns de mes produits ont de longues listes d’ingrédients, mais ma philosophie a changé et je vise assurément à les réduire au minimum. Nous offrons un sérum à base de superaliments, et nous le reformulons pour retirer quelques éléments parce que c’est trop difficile à comprendre et parfois trop lourd pour l’organisme. Cela ressemble au concept de combinaison des aliments; il ne faut pas avoir trop de choses dans son assiette et les garder simples pour que le corps puisse les digérer plus facilement. Je pense qu’il est généralement plus facile pour une personne, à l’échelle de la peau ou de la digestion, d’assimiler une formule très simple, forte et concentrée, plutôt qu’une formule fourre-tout. Parfois, cela dépend du but poursuivi, mais dans notre cas nous ne cherchons pas seulement à vendre des produits. Les gens nous font énormément confiance. Quand ils appliquent un produit sur leur visage, c’est un acte de foi, donc oui, je cherche à épurer les listes d’ingrédients. C’est sans contredit ma philosophie.

En parlant de cette philosophie qui vous pousse à épurer, avez-vous remarqué une tendance, surtout au cours des derniers mois, à la simplification des soins de la peau?

Il y a en fait deux tendances opposées. Certaines personnes qui travaillent à partir de la maison ont plus de temps libre et ont des régimes de soins très élaborés; cependant, je pense qu’il est plus approprié d’aller dans le sens contraire. Nous savons tous que les problèmes de santé mentale sont bien réels et bien présents, particulièrement en cette période marquée par la COVID. Certaines personnes ont du mal à se lever ou à mettre un pied devant l’autre, alors la simple idée d’entreprendre une longue routine est accablante et décourageante. Il est donc normal de s’en tenir à la base. Votre peau doit être propre et hydratée, mais il faut limiter les soins au strict minimum : un bon nettoyant, un bon hydratant, ou peut-être juste une huile ou un sérum pour le visage.

La plupart d’entre nous n’ont qu’une connaissance de base de l’importance des ingrédients sains, de ce que nous mettons dans et sur notre corps. En un mot, pourquoi est-il si important d’utiliser des produits sains pour les soins de la peau et le maquillage?

Cela s’inscrit dans la continuation de nos autres choix de vie. Les soins de la peau et le maquillage sont essentiellement de la nourriture pour votre peau, et vous avez la possibilité de faire travailler cette nourriture à votre avantage, afin de vous sentir bien comme d’avoir une belle apparence. Donc, si vous faites déjà des choix pour mieux alimenter votre corps et améliorer votre mode de vie, pourquoi ne pas en faire autant pour d’autres aspects de votre routine de bien-être? On insiste beaucoup sur l’importance d’avoir une belle apparence et de se faire du bien, mais si vous portez du fond de teint et du correcteur jour après jour pendant 50 ans, vous avez pratiquement affamé votre peau. Les gens sont obsédés par tous ces ingrédients anti-âge et sont avides de collagène et de peptides pour améliorer l’aspect de leur peau, mais devinez quoi, c’est parce que la peau les absorbe. Ma mission est de pouvoir offrir aux gens une version végétale de ces ingrédients anti-âge soit le rétinol, l’acide hyaluronique et les peptides de collagène d’origine végétale.

Que faites-vous pour vous sentir bien ces jours-ci?

J’essaie de ne pas utiliser de réveil-matin pour me permettre de me réveiller à mon rythme naturel. Je suis un peu accroc au boulot et je travaille parfois très tard; si je n’ai pas de réunion prévue tôt le matin, je me réveille naturellement. Autrement, je suis toute déroutée. Je me fais également livrer une boîte de légumes une fois par semaine et c’est toujours une surprise. Je ne peux pas les choisir; ils proviennent d’une petite ferme biologique. On me livre beaucoup de légumes racines très inhabituels. Même si je travaille pratiquement sept jours par semaine, je réserve le samedi pour la cuisine, car je dois préparer les légumes, sans quoi ils vont pourrir dans mon frigo. C’est ma façon de prendre soin de moi-même.