Santé Bien Cultivée avec Taylor Lindsay-Noel, fondatrice de Cup of Té

L’aventure qui a mené au lancement de Cup of Té a commencé lorsque sa fondatrice, Taylor Lindsay-Noel, une aspirante gymnaste olympique, a subi un terrible accident pendant un entraînement qui l’a laissée paralysée et confinée dans un fauteuil roulant. Déterminée à surmonter ces défis et à transformer cette situation en quelque chose de significatif, elle a lancé Cup of Té en 2018 avec l’objectif d’offrir les meilleurs thés en feuilles biologiques et les plus beaux accessoires à thé du monde.  

Nous devons également mentionner – car on ne peut pas passer à côté – que l’an dernier, l’entreprise a créé un ensemble de six thés biologiques et équitables qui a obtenu une place dans la liste des choses préférées d’Oprah.

Pour un temps limité, recevez des échantillons des mélanges Peppermint Devotion et Cream of Earl Grey en cadeau avec votre achat.

Comme les amateurs le savent bien, le thé offre des bienfaits sur plusieurs plans allant de la santé au réconfort en passant par les rituels quotidiens. Qu’est-ce qui rend le thé si spécial à vos yeux?

Pour moi, le thé a toujours été lié au sentiment de bien-être que l’on éprouve chez soi et c’est aussi le meilleur point de départ d’une bonne conversation. Je buvais toujours du thé à table dans ma jeunesse. En fait, je vivais dans une de ces maisons où tous ceux qui viennent pour 20 minutes repartent au bout de plusieurs heures! Donc pour moi, le thé symbolise l’accueil et le réconfort.

Vos thés sont tous sélectionnés à la main, biologiques et équitables. Pouvez-vous nous parler un peu plus des valeurs fondamentales de votre marque et des raisons qui font que vous vous démarquez de vos concurrents?

Au départ, lorsque j’ai démarré mon entreprise, je souhaitais accorder une grande attention à notre sélection de produits. Ce que j’ai réalisé en goûtant aux thés offerts par d’autres marques avant de lancer la mienne, c’est qu’ils contiennent beaucoup d’ingrédients de remplissage et aucun ingrédient biologique. J’étais persuadée que si, au lieu de proposer un million de saveurs comme certains de nos concurrents, je perfectionnais vraiment chacun de mes thés, je pourrais créer une sélection qui donnerait vraiment envie aux gens de revenir. Je savais qu’ils n’avaient pas nécessairement besoin d’être très fancy ou complexes, car si mes produits étaient vraiment frais et biologiques, les gens en tomberaient amoureux.

Vous remettez 1 $ de la vente de chaque trousse de départ afin de sensibiliser les gens à la santé mentale. Pourquoi cette cause vous tient-elle à cœur?

Il était important pour moi dès le départ qu’il y ait un volet « bienfaisance » à ma marque et je souhaitais encourager une cause en laquelle je crois. Les discussions autour de la santé mentale ont de toute évidence pris beaucoup de place dernièrement, mais je pense que c’est quelque chose dont il faut continuer de parler et qu’il faut déstigmatiser. Aussi, comme j’ai toujours eu de belles conversations autour d’une tasse de thé dans ma jeunesse, il semblait logique de faire place à des discussions sur la santé mentale un thé à la main.

Avez-vous votre propre « routine de thé », par exemple certains thés avec lesquels vous aimez démarrer ou terminer votre journée?

Bien entendu, j’aime tous nos thés, mais j’adore commencer ma journée avec un mélange caféiné, que ce soit un Cha Cha Chai latte, un London Calling (avec lequel je me fais un London Fog) ou l’un de nos autres thés noirs. Pendant la journée, j’y vais avec ce que j’ai sous la main. Mais je termine toujours mes soirées avec un thé à la menthe ou un mélange décaféiné pour me préparer pour la nuit.

Ces temps-ci, qu’est-ce qui vous aide à cultiver votre santé?

Le soutien de ma famille et de mes amis. La dernière année a bien sûr été tumultueuse pour tout le monde, mais elle a également été très chargée pour moi côté affaires et en raison d’Oprah. Il fallait se préparer, garder le secret et tout faire ce qui vient avec une occasion de ce genre. Alors une chance que ma famille et mes amis étaient là pour m’encourager et me soutenir. Et bien sûr, je n’aurais jamais pu y arriver sans siroter une tasse de thé toutes les heures ou deux!