Verrine de raisins et de canneberges avec crème de coco à l’érable
Inspirée d’une recette de dessert lithuanien aux canneberges appelé Kisielus, celle-ci contient des raisins riches en antioxydants en guise de sucre. On peut servir ce dessert tel quel à la fin d’un repas, ou le coiffer d’une cuillerée de crème de coco à l’érable pour clore en beauté un dîner plus festif. Vous pouvez ajouter un peu de sirop d’érable si vous avez la dent plus sucrée.
INGRÉDIENTS
1 tasse de canneberges, fraîches ou surgelées
3 tasses de raisins rouges frais
2 c. à table + 2 c. à thé d’agar-agar
Sirop d’érable (facultatif)
½ recette de Crème de Coco à l’Érable
- Broyer les canneberges et les raisins au mélangeur à grande vitesse jusqu’à ce que le tout soit très lisse. Si vous n’avez pas de mélangeur, un robot culinaire équipé d’une lame de métal fonctionne aussi, mais la texture ne sera pas aussi lisse. Vous devriez obtenir environ 2 ½ tasses de liquide. Goûter et ajouter du sirop d’érable si désiré.
- Verser le mélange dans une petite casserole et incorporer l’agar-agar à l’aide d’un fouet. Amener à ébullition, couvrir la casserole et cuire à feu doux pendant 3 minutes.
- Retirer du feu et verser dans 4 verres. Couvrir d’une pellicule de plastique et laisser refroidir au réfrigérateur pendant environ 4 heures.
- Servir tel quel ou coiffer de Crème de Coco à l’Érable